Formations liées à la gestion et à l’organisation d’un établissement d’enseignement de la conduite et la sécurité routière - FormaPRO

Formations liées à la gestion et à l’organisation d’un établissement d’enseignement de la conduite et la sécurité routière

Formations liées à la gestion et à l’organisation d’un établissement d’enseignement de la conduite et la sécurité routière
Les formations liées à la gestion et à l’organisation d’une école de conduite se déroule le plus souvent sur deux journées.

La sensibilisation aux dangers de la route passe obligatoirement par les écoles de conduite. Les enseignants sont les premiers pédagogues en matière de sensibilisation au risque routier. Pour cela ils doivent posséder les armes nécessaires pour faire passer les messages de prévention.

La formation sur l’accueil, les renseignements et la communication clientèle

Les élèves et leurs parents sont exigeants tant sur le plan de la formation que de l’accueil et attendent de la considération de la part des enseignants. La formation “accueil, renseignements et communication clientèle” se déroule sur une journée soit sept heures de formation. Elle permet d’optimiser le premier contact entre enseignant, parents et élève. Ce premier contact est primordial pour l’établissement d’une relation pédagogique durable et sereine.

La formation sur l’animation des rendez-vous préalables et pédagogiques

La formation “rendez-vous préalable et pédagogique” se déroule sur deux jours (deux fois sept heures). Elle est un point essentiel de la formation pour une meilleure sensibilisation du risque routier à l’auto-école. Ces rendez-vous constituent un moment privilégié d’échange qu’il ne faut pas manquer. Les participants aborderont des sujets variés tels que la responsabilité civile, pénale, morale, la survenance des accidents, le rôle de la vitesse ainsi que les techniques d’animation d’une séance théorique collective.

La formation sur les cours théoriques

L’épreuve théorique générale (E.T.G) plus communément appelé l’épreuve du code sera enrichie par l’apport de cours théoriques. Ceux-ci complèteront l’épreuve et permettront aux enseignants d’aborder différents thèmes en lien avec les dangers de la route. La formation “cours théorique” se déroule sur deux jours (deux fois sept heures). Elle donnera aux enseignants de la conduite des outils et des méthédologie pour dispenser un enseignement théorique collectif.